Recherche

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s)...

lundi 11 juin 2018

Le football est il un sport de "négros" ?

Regardez les équipes de France de ces dernières années et demandez vous si le football, paraît il inventé en Grande Bretagne, est véritablement un sport de "négros" ?
 
Au début des années 90, lorsque je débutais dans le rap, un Juif est venu me dire que le rap était une musique de nègres. De nègres ? Lui aimait bien la funk (peut être le reggae et le disco aussi) mais c'est vrai que la funk n'est pas du tout une musique de "nègres" (attention propos fortement ironique) ! Non, non, ils ont mis de la couleur noire sur le visage ou ont trop été à la plage !
 
Alors, j'ignore comment est né le rap aux Etats-Unis d'Amérique mais le premier rap que j'ai personnellement entendu était dans le titre Thriller de Michael JACKSON et vous savez quoi ? Le rappeur de Thriller, pas très doué au passage, était blanc. Merde alors !
 
Certains imaginent que le rap français est né avec NTM ou IAM et ils feraient bien de réentendre le titre de Chagrin d'amour avec le titre Chacun fait (c'qui lui plaît) sorti en 1982. Et non, ce n'est pas un noir qui faisait du rap dans ce vieux titre mais un blanc et une blanche portant des costumes, comme Olivier CACHIN ensuite dans Rapline. Et puis, les premiers à faire du rap en France étaient Dee Nasty, Rockin Squat, Akhenaton, Kool Shen, Sens Unik... et ce n'était pas de la musique noire en France mais de la musique urbaine. "Il est blanc, je suis noir" dans le premier album de NTM, vous souvenez vous ?
 
Les années ont passé et on a vu de plus en plus de noirs et d'arabes et de moins en moins de blancs, un peu comme dans le football, au passage. Devez vous arrêter le football parce que c'est devenu un sport de blacks ou de beurs ?
 
Alors, certains identitaires m'amusent quand ils critiquent ma musique de "nègres" alors que leur messie vient de Nazareth et que celui-ci était peut être plus Juif que certains membres des Beastie Boys. rappeurs qui apparaissent sur la pochette Midnight Marauders du groupe A Tribe Called Quest. Or, Q TIP du groupe A tribe Called Quest s'est fait connaître en rappant avec le titre Groove Is In The Heart de DEEE LIGHT dont la chanteuse notamment était blanche...
 
Pour les amateurs de musique, ceux-ci imaginent-ils sérieusement que tous les ingénieurs du son, les violonistes, les créateurs de synthétiseurs, les créateurs de batteries... étaient tous noirs ?
 
Déjà, il ne faut pas confondre les afro-américains (qui ont souvent de l'électricité) et les africains qui parfois ont besoin d'un générateur pour avoir de l'électricité.
 
Alors, je dis aux "identitaires" d'aller vénérer leur messie Juif quand moi, je préfère le guerrier Vercingétorix. Et les afro-américains étaient autant détestés que les catholiques par le KKK, d'ailleurs le président catholique Kennedy a été assassiné.
 
Chers identitaires, arrêtez donc le football et allez adorer une idole Fils de de David, d'Abraham, de Jacob... selon l'Evangile de Matthieu (chapitre 1) !  
 
        

Aucun commentaire: