Rch

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s), chanteuses... N'hésitez pas à me conseiller si vous avez un avis...

dimanche 2 septembre 2018

Grégory LACOUX - EN MA RAISON, J'AI FOI (Bonus Track)

Grégory LACOUX
Extraits mixés de l'album
EN MA RAISON, J'AI FOI
(Bonus track)

S'il y a un lien entre l'album EN MA RAISON, J'AI FOI, les Bonus tracks de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI et le maxi ROSES & JARDIN, je vous invite à lire l'article Commentaires sur les projets EN MA RAISON, J'AI FOI (BONUS) et ROSES & JARDIN pour en savoir davantage sur le lien entre ces différents projets. 

Chronologiquement, il me semble que j'ai commencé par faire les versions au synthétiseur avant de faire les versions acoustiques car les titres Bonus tracks de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI ne sont majoritairement que les versions synthétiseur de certains titres de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI même s'il y a quelques modifications.

Commentaires des titres du BONUS TRACK de l'album

En Ma Raison, J'Ai Foi

15 - Tic Tac
Pas d'extrait. Yahourt réalisé à partir d'une musique réalisée avec du beat box et des chants (que j'ai effectué).  
16 - Aimer
Pas d'extrait. J'ai réalisé la musique à partir d'un synthétiseur acheté en juin 2011. Confidence pour confidence, ce chant parle d'amour des amis avant d'évoquer l'amour des ennemis. J'aime pas ma façon de chanter et je pense réenregistrer ce titre un jour.   
17 - Je gère encore mes affaires
La musique a été réalisé à partir d'un synthétiseur acheté en juin 2011.

On entend un extrait de cette version dans la vidéo où je brûle notamment un exemplaire de la traduction de la Bible et un exemplaire de la traduction du coran car j'ai acheté ces deux livres dans le commerce... En 2013, j'avais décidé de détruire un grand nombre de mes œuvres originales et j'ai publié cette vidéo le 30 décembre 2015 sur YouTube, après un passage en hôpital. Comment peut on cramer des traductions de la bible et du coran en 2013 et adhérer à des voix supérieures ?
Bien évidemment, en 2012, lorsque j'ai réalisé ce titre, j'étais écœuré de constater que la SACEM et que YOUTUBE avaient permis la diffusion de certains de mes titres sans me rétribuer car j'avais étudié en partie le Code de la propriété intellectuelle ainsi que des textes internationaux de l'OMPI. Cela n'avait pas un grand intérêt, sauf dans un monde théorique.
Alors, j'avais pris la décision de chanter dans la rue et de gagner de l'argent de cette manière puisque je ne trouvais pas de travail dans le domaine juridique ou dans le domaine administratif.
La version acoustique Je gère mes affaires est assez proche de la version synthétiseur.        
  
18 - Juste 2 verres

La musique a été réalisé à partir d'un synthétiseur acheté en juin 2011.

Ce titre est dans la continuité du titre Au 33ème degré qui se trouve dans l'album "Antisémite" de EXLIMES puisque ce sont les franc-maçons qui m'ont initié à la consommation d'alcool. Mais en 2012, après une rupture sentimentale, je suis même allé à Amsterdam pour me faire mon opinion personnelle sur le cannabis. "Je voulais juste avoir une vie de famille tranquille, ce fut mission impossible...".

Je préfère la version synthétiseur à la version acoustique de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI (piste 08) mais ce n'est pas le même travail.
    
19 - Le retour du MC
La musique a été réalisé à partir d'un synthétiseur acheté en juin 2011 et je voulais mettre une ambiance jazz. Concernant les paroles, elles ont été quasiment été improvisé. Je préfère la version synthétiseur à la version acoustique de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI (piste 13) mais ce n'est pas du tout le même travail et même la mélodie est très différente.

20 - Encore un défi
La musique a été réalisé à partir d'un synthétiseur acheté en juin 2011. La version acoustique (piste 14 de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI) est assez proche de la version synthétiseur même si j'aime bien le violon dans la version acoustique. Le texte est une interrogation sur le but de l'existence si but il y a.

21 - Aimer (acoustique)
Pas d'extrait. La musique a été réalisé par mon frère et moi. J'aime mieux cette mélodie que la version synthétiseur.  
Texte modifié le 04/09/2018

Aucun commentaire: