Rch

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s), chanteuses... N'hésitez pas à me conseiller si vous avez un avis...

jeudi 31 janvier 2019

EXLIMES - BABEL


EXLIMES - BABEL sur Blogspot

EXLIMES - BABEL sur Youtube

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avis / Décision du 31 janvier 2019,
par le rappeur Exlimes,
 agissant en qualité de conseiller

Attendu que plusieurs administrations ont décidé de prendre leur temps avant de prendre des décisions qui ont pourtant une implication concrète dans ma vie quotidienne ;

Attendu qu'en l'absence de ces décisions, il m'est impossible de connaître ma situation professionnelle exacte ou éventuellement d'orienter ma recherche d'emploi ou encore d'élaborer des projets, même à court terme ;

Attendu que mes longues études ont eu pour conséquence d'être victime de discriminations à l'embauche, notamment du fait que la théorie n'est pas du tout en adéquation avec les pratiques administratives quotidiennes ;

Attendu que le faible montant de ma rémunération dont le montant futur reste incertain m'oblige à réaliser des économies et qu'en attendant ces décisions, il me paraît indispensable de faire du sport pour m'aérer et de pratiquer des activités artistiques, en dehors des obligations qui m'incombent ;

Attendu que ces activités considérées non-professionnelles lorsqu'elles ne sont pas rattachées à un revenu me permettent de ne pas subir continuellement la pollution intérieure et d'avoir des occupations ;

Attendu que certaines personnes ont estimé être en droit de diffuser mes œuvres sur internet sans mon autorisation alors qu'internet serait accessible à de nombreuses personnes dans le monde ;

Attendu que la complexité de la langue française ne me facilite pas l'apprentissage de nombreuses langues étrangères et que l'apprentissage de la langue anglaise dépend de la qualité de l'enseignement donnée par l'administration française, variable selon les territoires ;

Attendu que des chaînes de radio et de télévision ont diffusé des productions étrangères dès mon plus jeune âge, notamment des chansons et des vidéos alors qu'il m'est impossible de connaître des centaines ou des milliers de langues ;

Attendu que certaines traductions sont douteuses, j'ai réalisé récemment le titre ERE pour démontrer artistiquement que les anglophones ont le même problème que moi par rapport à d'autres langues étrangères à moins qu'ils aient une posture impérialiste ;

Attendu que je suis au chômage, j'ai rappé le titre BABEL écrit récemment en anglais ou, pour être plus précis, principalement en anglais (ce qui amène à la question des proportions dans la terminologie) tout en ignorant si mes textes et ma prononciation sont corrects ou encore si le public anglophone comprendra mes textes en anglais ;

Attendu que j'estime, contrairement à d'autres, que l'anglais n'est pas une langue internationale populaire mais une langue internationale élitiste, notamment après certains de mes voyages comme ce fut le cas en Allemagne ou en Chine ;

Attendu que certains de mes titres pourraient être mal traduits ;

Pour ces motifs, je décide de publier le titre BABEL réalisé le 30 janvier 2019 à partir d'une musique que j'ai composé vers les années 2000, sans prétendre à la perfection du texte ;

Fait à Grenoble en FRANCE, le 31 janvier 2019.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Babel


English spoken all in the world is it possible ? You can try ! Do you listen to me ? It's not a lesson ! They said « immigration is a luck for the France ». Remember ! Do you know Monopoly ? Ah ! Ah ! What's the good luck for the New World Order ? I don't know !

What's the problem ? Do you know my life ?
I want a family so i need a wife
If it's not possible, do you want to be my girlfriend ?
You want my monney. Sorry, i'm not a bank !
In the supermaket or when i worked
English songs, they played, they played
Michael JACKSON, Thriller on the TV
What's that ? I was a little baby !
It was written... How a child can he read ?
Baby did'nt speak english. But, he need ?
Hummm !!! You want a new perfect man
I'm not Son of God, zero dollar in my hand
You trust in God. Ok. It's your history
I prefer Proudhon. Do you know anarchy ?
My english not good. Do you went in my school ?
Quiet, i explain. For you is it cool ?


Sabaïdi, i am in the place
Ni hao ma ? I must move my ass
Ich will zu essen. Understand ?
Knyom niam tek. Otherwise, it's the end.
Salam Rouilla, la bess. Check this !
Complendo si seignor ? Where is the police ?
Volapuk, Esperanto... Do you know ?
Dieu contre Babel... Evil or no ?


You trust i must speak english as a leader
You want make the world's police. Are you teacher ?
We can forget the France. Do you speak french ?
You listen to me ! ? Ok, what's the sense ?
Do you understand my lyrics ?
I wrote in french, difficult exercice !
I don't look for the really perfection
I want only a communication
Try to speak with me with a dictionnary
Vous parlez français ! Do you know polysemy ?
Work, free, work, new work !
Arbeiten sie ! I didn't go in New York
In hotel, do you want i study ?
What's the price to come to live in your country ?
A poor white french man can't go in USA
I need a card for a job so i stay


Sabaïdi, i am in the place
Ni hao ma ? I must move my ass
Ich will zu essen. Understand ?
Knyom niam tek. Otherwise, it's the end.
Salam Rouilla, la bess. Check this !
Complendo si seignor ? Where is the police ?
Volapuk, Esperanto... Do you know ?
Dieu contre Babel... Evil or no ?

One two...

Do you wanna lead the world ?
Do you wanna lead the words ?
Do you wanna give education 
in the nations, all the nations ?

I lived in Argenteuil, Argenteuil !
What's the level in Argenteuil, Argenteuil !
Do you want come to Argenteuil, Argenteuil ?

(Texte écrit fin janvier 2019 et enregistré le 30 janvier 2019)



Aucun commentaire: