Regardez bien autour de vous et demandez-vous qui est prêt à militer pour des causes politiques sans être rémunéré directement ou indirectement ? Pire, l’argent serait le guerre de la nerf or, si l’on suivrait cette « logique conflictuelle », qui voudrait dépenser de l’argent pour connaître les actualités en achetant le journal ou en utilisant l’électricité de sa télévision et de sa TNT ou de sa Box Internet, objets qu’on pourrait imaginé trouver dans un logement. Ne serait-il pas préférable de mettre de la distance et pourquoi pas être hors sol pour éviter tout risque, notamment en utilisant les « réseaux sociaux » où de nombreuses personnes racontent un tas d’absurdités ?
De multiples émissions TV relatent le « quotidien » des policiers dans toute la France, en métropole et dans les DOM TOM, ainsi qu’à l’étranger, quand il ne s’agit pas de séries, de films, de téléfilms… Ceci n’est-il pas révélateur de la volonté d’une multitude de vouloir que des forces de l’ordre (REMUNERES) s’emploient à faire respecter les règles sociétales.
Mais de quelles règles parlerons nous si la majorité des gens veulent faire du commerce et ne veulent surtout pas étudier le droit comme par exemple le droit des affaires, le droit du travail et pourquoi pas le droit constitutionnel ? Tout ceci serait trop complexe !!! Pourquoi ne pas jouer aux idiots ou parler des langues étrangères en attendant le messie ? Alors, quand une majorité de gens veulent démissionner ou s’abstenir au quotidien, cela semble avoir des répercutions au plus haut niveau. Ainsi, lors du Covid-19, nous étions dans l’attente d’un Nouvel Ordre (Mondial ou National ?) et désormais, plusieurs gouvernements ont été considéré démissionnaires. Même des policiers ne cherchaient pas à savoir qui était leur président de la République alors qu’ils protégeaient les environs de l’Elysée ?
Alors, pourquoi ne pas aller à l’Eglise en attendant un miracle démocratique ?
Les Mass Médias évoquent fréquemment la dette de l’Etat Français alors qu’il existerait de nombreux gaspillages qu’il serait facile d'éviter mais ces dettes étatiques ne reposent elles pas sur des statistiques comme par exemple le recensement de la population mondiale active ou l’étude de la population nationale active. Cette dette ne sera jamais remboursée car ces statistiques sont infondées et si je me trompe, prouvez moi le contraire ! Au contraire, la dette servirait de prétexte pour diminuer le pouvoir d’achat ou imposer de nombreuses difficultés comme s'il s'agissait d'une fatalité. Cependant, où est la crise économique quand certains rouleraient dans de belles voitures, pour ne citer que cet exemple ? Puis, qui sont les propriétaires des maisons et appartements dans toute la France avec toute cette spéculation immobilière ?
On voudrait m'interdire ou nous interdire ceci ou cela… et ce, par le biais de convictions inavouables, hélas trop souvent religieuses ou proches. Et ce n’est pas pour rien que quand les mass médias et de nombreuses personnes n’ont rien à dire sur la politique nationale ou sur la politique locale, ils parlent de la guerre en Palestine ou en Israël. N’a-t-on pas besoin d’un président de la République, d’un premier ministre, d’un ministre des finances et d’un ministre des armées pour regarder à la télévision des soldats français prêt à se battre pour que règne la démocratie dans le monde, notamment en Ukraine. Et pour quelle démocratie sont ils prêt à mourir ? S’agit-il de la démocratie où règne la distanciation sociale ? Que pensent ils de l'état de la démocratie en Île de France ?
Et c’est dans ce chaos qu’il faudrait apprendre à aimer et rechercher l’âme sœur ? Autant rechercher de l'aide dans un désert (médical ou pas)...
Comptez donc votre argent et expliquez moi à quoi cela vous sert-il ? J’espère pour vous que vous allez prochainement gagner un gros montant à la FDJ afin d’acquérir un bel appartement ou une belle maison à proximité de mon lieu de résidence, cela évitera de voir autant de publicités sur les voitures, notamment électriques, dans un monde qui prétend lutter pour les économies d’énergie et contre la pollution.
L'histoire de la dette le prouve : la démocratie n'est pas rentable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire