Rch

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s), chanteuses... N'hésitez pas à me conseiller si vous avez un avis...

vendredi 6 février 2026

Message au Rassemblement National

Au sujet de l’immigration, s’il est possible de partager un constat avec le Rassemblement National, cela ne signifie pas nécessairement que l’on soit d’accord sur les solutions proposées. En effet, lors de mon enfance, la ville d’Epinay sur Seine, dans le département de la Seine-Saint-Denis, comportait une forte population immigrée ou d’origine immigrée mais environ 50% de la population était blanche (même s’il y avait des « italiens », des « portugais »…). Désormais, on peut compter sur les doigts d’une main les « blancs » qui se déplacent dans les rues d’Epinay sur Seine. Il faudrait être aveugle pour ne pas avoir vu cette évolution en l’espace de quelques décennies. Je n’évoque même pas les gens qui parlent des langues étrangères (et surtout l’arabe) ou encore le port du voile dans des centres de soins, par exemple.

Il y a effectivement un problème avec l’immigration et on peut le constater sur de nombreux chantiers mais pas seulement. Cela pose le problème de savoir qui est prioritaire pour l’emploi, les formations, l’accès au logement social... Pour autant, la ville de Beaucaire, dont le maire est un membre important du Rassemblement National, ne vaut pas mieux en matière de mixité sociale et raciale que la commune d’Argenteuil. Est-ce que la ville de Beaucaire a réussi à instaurer la préférence nationale à l’échelle communale alors même qu’il est parfois nécessaire d’être français pour participer à des concours de la fonction publique ? Hélas, ce n’est pas ce que j’ai connu lorsque je résidais dans le Gard en 2020. J’ai même été obligé d’obéir à des agents de sécurité ne parlant pas bien la langue française lors du Covid-19… Bref, "il faut suivre la flèche" !

Le problème est que le Rassemblement National a une vision verticale du pouvoir, laissant peu de place aux pouvoir des élus locaux, et que cette vision aboutie à une centralisation à Paris du pouvoir. Or, je ne vois pas pourquoi Paris ou la région Ile de France devrait dire comment doivent s’articuler les pouvoirs en province. Le Rassemblement National ne propose pas une décentralisation, bien au contraire. L’Île de France pourrait être une chance pour les fils et filles d’immigrés et cela pourrait permettre de connecter l’Île de France au monde entier. Hélas, au lieu de faire des spécificités de l’Île de France une chance pour la France ou l’Europe, tout ce qu’on voudrait retenir est que l’immigration provoquerait uniquement de l’insécurité. Tout ceci est une honte et donne raison alors au Rassemblement National.

J’ai essayé de contacter le Rassemblement National (95) mais ils ne répondent pas. Ils sont moins disponibles que les élus locaux dans le Val d’Oise alors qu’il devrait nous expliquer comment ils comptent mettre en place la préférence nationale, si cela est encore d’actualité.

Que pensez vous de mon analyse ? La partagez vous ? Peut on en discuter ? Ou bien dois je, pour entrer dans des cases, critiquer l’immigration comme cela est fait sur C NEWS ?

Vive la République Fédérale de France !            

Aucun commentaire: