Rch

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s), chanteuses... N'hésitez pas à me conseiller si vous avez un avis...

vendredi 27 juillet 2018

LE SYNDICAT - La troisième guerre mondiale

 
Les titres inédits de l'album LA TROISIEME GUERRE MONDIALE du groupe LE SYNDICAT dont j'étais membre ont été réalisé à partir d'un 4 pistes. Ils n'avaient pas vocation à être publié sans trouver un producteur au préalable, surtout qu'internet n'existait pas à l'époque.

En 1995 ou en 1996 (à l'entente de la "qualité" du mixage),  on avait travaillé sur un projet artistique intitulé La troisième guerre mondiale dans l'ambition d'en faire un mini-album ou un maxi (6 titres), un peu dans le même style et la même période que l'album du SYNDICAT intitulé Triste avenir (album qui pour l'anecdote avait été gravé la première fois chez un pote dont la mère était Juive et le père était chrétien, tout du moins à ma connaissance mais ce pote et son frère ne se sont jamais déclarés Juifs, que je sache et je n'ai jamais présumé qu'ils l'étaient...).
 
Comme je l'avais indiqué en toute honnêteté en introduction, ce mini-album était une "pure fiction" et n'avait pas vocation à être édité mais avec internet, j'essaye à mon petit niveau d'anticiper puisque les annotation de la Bible par Proudhon seraient désormais accessibles sur internet. Donc, je n'ai mis que certains passages où j'apparais, n'ayant pas obtenu l'accord des autres rappeurs pour diffuser leurs prestations.  
 
J'ai réalisé toutes les musiques (souvent à partir de samples de batterie), tous les scratchs, la plupart des chants de ce mini-album à l'exception des chants scratchés, du chant du dernier titre où apparaissait, semble t-il, l'auteur de la chanson Je veux de la chanteuse ZAZ...
 
Concernant les scratchs, on entend, par exemple, le rire du titre THRILLER (dans l'interlude), un passage du vinyle relatif au film PLATOON...

Texte modifié le 30 juillet 2018  

Aucun commentaire: