"Politiquement incorrect" (Introduction de l'album), version Blogspot
"Politiquement incorrect" (Introduction de l'album), version YouTube
Partir un jour
"Politiquement incorrect"
La République Fédérale de France
Extraits remixés de l'album "Politiquement incorrect" (Partie 1)
Extraits remixé de l'album "Politiquement incorrect" (Partie 2)
Commentaires du 14ème album "Politiquement incorrect"
Il n'existe pas une seule manière de constituer un album de musiques, de raps, de chansons... mais de nombreuses, notamment après l'apparitions des compilations. Avec internet et la dématérialisation, quel est l'intérêt de créer un album s'il n'y aurait pas de disques ou de cassettes à vendre dans le commerce quand un fichier MP3 ou une vidéo MP4 suffirait à attirer l'attention d'un public par le biais d'internet, comme par exemple avec YouTube... ?
Non, je ne souhaite pas considérer que la musique devrait permettre d'effectuer automatiquement des profits car l'éducation et la reconnaissance méritent parfois mieux que les statistiques abstraites. Mais le matériel musical nécessite des investissements et c'est pour ce motif, qu'il est impératif de savoir gérer un minimum, pour celles et ceux qui aiment tellement compter et évoquer constamment la thématique de l'argent ou de l'économie, sans recourir aux fondamentaux des sciences économiques.
Dans mon histoire personnelle, j'ai fait des titres avant de les regrouper dans des albums mais parfois je partais de quelques titres avant de trouver une ligne directrice pour un album et bien évidemment, tout cela dépendait des moyens que nous possédions. Puis dans certains cas, je partais d'un thème avant d'écrire un album ou un mini-album comme par exemple avec La troisième guerre mondiale dont j'avais trouvé le thème pour le groupe LE SYNDICAT.
Pour créer l'album "Politiquement incorrect", j'ai souhaité trouvé plusieurs thèmes avant d'en sélectionner quelques uns puis, j'ai délaissé certains thèmes, par manque de temps car je souhaitais finir ce projet avant l'année 2022 car l'année 2021 n'était pas une excellent année. Les thèmes sélectionnés pourraient paraître choquants pour des personnes susceptibles parce qu'ils n'ont pas eu le même parcours que moi et qu'ils n'ont pas été obligé d'exprimer des opinions contraires à leurs convictions, semble t-il. Me concernant, il m'en faut peu pour être choqué par des mots si on me permet de rétorquer en fonction du niveau du ou des interlocuteur(s).
A partir du moment où la prétendue démocratie refuserait à des êtres non soumis à des idéologies, acceptables ou non, de s'exprimer dans les mass medias, il paraît évident que je suis, par essence, "politiquement incorrect", le politiquement correct étant la conséquence d'une certaine forme d'idolâtrie à l'égard des télécommunications.
Ce projet n'a pas pour ambition de proposer une constitution afin de permettre l'émergence d'une sixième république qui se voudrait d'inspiration fédérale car il ne suffit pas de faire du hip hop ou du rap pour être pris au sérieux au sein des actuelles institutions. Cependant, puisque beaucoup de personnes souhaiteraient que je sois sérieux, sans pour autant me fournir les moyens adéquats, je souhaite que certains extraits, notamment par rapport à la République Fédérale de France, puissent avoir de l'influence. Il n'y a ni parti politique, ni secte, ni collectif... mais votre nombre ne fait il pas la force afin de changer le monde ou au moins de l'adapter aux évolutions techniques et technologiques si vous avez l'assurance de croire en la force du nombre ?
Si vous êtes choqués par ce projet, je ne vous force pas à le découvrir, bien au contraire ! Combien de vues à ce jour selon les statistiques ? Vous êtes libres d'aller sur d'autres sites internet pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Pour ma part, je considère qu'attendre le paradis dans l'au-delà ou encore sur terre n'est pas fait pour moi. Et s'il faut choquer pour échapper à l'indifférence, j'y participe volontiers et je suis prêt à faire davantage d'efforts en ce sens car je suis capable de faire bien pire ou mieux, en fonction des convictions.
Ce projet n'a pas été conçu comme un mélange de titre sans lien entre les uns les autres mais plutôt comme des titres complémentaires faisant l'alliance entre différentes perceptions, différentes saisons... Qu'est ce le titre Paris Plage, pour ne citer qu'un exemple, pourrait apporter à cet album si vous deviez m'interviewé en qualité de professionnel du journalisme ?
01 - Introduction "Politiquement incorrect"
Musique composée le 25 décembre 2021
Musicalement, j'ai voulu faire de la musique rock même si les sons émanent d'un synthétiseur puisque je ne suis pas guitariste. Certes, j'aurais préféré rencontrer des musiciens rock mais le fait de travailler seul évite de demander des autorisations pour la ou les diffusion(s), notamment sur internet. Les sons ont en ensuite été modifié par des effets comme la saturation, effet très employé dans le hard rock.
Texte écrit le 25 décembre 2021 :
Au niveau du texte, j'ai voulu m'inspirer des titres de l'album pour montrer la cohésion de l'album mais aussi afin de démontrer que les titres de cet album sont reliés les uns aux autres.
Enregistrement effectué le 26 décembre 2021
02 - "Antisémite" contre Zemmour
Musique composée entièrement le 30 octobre 2021
Si le beat a nécessité un travail complexe entre la composition et le travail de DJ (FREEZE RECORDS...), j'ai entièrement composé la musique à partir d'un synthétiseur. J'ai enregistré les chants qu'on entend en fond.
Ecrit le 17/10/2021 puis modifiés les 08 et 15 novembre 2021
Si l'album Mes 4 saison a attiré un public réel, le titre "Antisémite" (entre guillemets, dois je insister ?) a permis de faire connaître mon travail artistique à de nombreux internautes. En effet, comment faire de la musique sans connaître le solfège, les instruments de musique et éventuellement leurs fabrications, le DJing, la Musique Assistée par Ordinateur, le mixage... ? Et je n'évoque pas la comptabilité, la post-prod comme avec le Mastering ou encore la réalisation de clips vidéos.
Si certains s'arrêtent à des morceaux de phrases sans analyser toute la complexité d'un texte mis en en musique ou d'un ensemble de textes présents dans un album et qu'ils ne cherchent même pas à savoir comment faire fonctionner un site internet (ou même une redirection vers un Blog) en proposant un contenu fréquemment, pourquoi perdre son temps à convaincre des gens ayant acquis des certitudes ?
Les mots seraient importants et ils penseraient peut être qu'aller à la plage à Paris en été permet d'aller nager dans la Seine ou qu'un bronzé est nécessairement un basané. Si la polysémie existe, je ne l'ai pas inventé et avant de vouloir partir dans des interprétations erronées, qu'est ce qui empêche mes détracteurs de m'interviewer comme on le fait généralement avec un artiste ou de tenter de me censurer au niveau d'une juridiction comme on le fait dans un Etat de droit ?
Si la critique d'Eric Zemmour est construite, en lien avec une conception du "droit international" et éventuellement le droit théorique des Juifs à pouvoir retourner en terre d'Israël, sans tenir compte des dégâts provoqués par certains d'entre eux dans d'autres pays ou endroits, ce n'est pas aux origines Juives d'Eric Zemmour que je m'attaque mais au fait que certaines personnes doivent rester dans un pays parce qu'ils n'auraient pas d'autres options. Je n'ai pas choisi d'être né en Seine Saint Denis, dans cette partie officielle de la France, comme lui semble t-il.
A l'heure où beaucoup de gens semblent "avoir foi en internet" (cf. Kery James, Le combat continue part 3), qu'ils n'hésitent pas, tout simplement, à me contacter pour avoir des explications sur ce texte et pourquoi pas pour connaître l'intégralité du texte, avant d'émettre des critiques sans fondement afin d'éviter de partir dans des interprétations hasardeuses ! S'ils ont des difficultés avec la langue française, je ne les empêche pas de s'entraîner au jeu Des chiffres et des Lettres ou encore d'essayer d'avoir une orthographe impeccable en s'entrainant aux dictées de Bernard Pivot à partir du site internet de l'Institut National de l'Audiovisuel ! Pourquoi développer davantage s'il n y'a rien à vendre dans un monde où l'argent serait au centre des préoccupations ?
Enregistrement et mixage le 15 novembre 2021 à partir d'un 8 pistes
03 - Il n'est pas bon que l'homme soit seul
Musique composée le 03 novembre 2021
J'ai composée entièrement la musique à l'aide d'un synthétiseur même s'il contient un micro-sample de la voix de Mahalia JACKSON pour les "fans" des membres du groupes Le Syndicat, Les Parias... s'ils existent vraiment...
Texte écrit le 04 novembre 2021
Quand certaines personnes prétendent qu'il n'est pas possible d'y arriver seul, il est difficile de ne pas acquiescer puisque je n'ai pas fabriqué le matériel qui me permet de composer, d'écrire, d'enregistrer, de mixer... Mais dans ce cas, d'où vient Yamaha comme semble le souligner Namewee dans un de ces clips ? N'est il pas essentiel de s'interroger sur les origines du matériel qui permet de faire de l'audiovisuel dans une société dans laquelle les actes seraient fortement inspirés des mass medias comme on le constate, encore de nos jours, avec les moyens pour lutter contre la Covid-19 ?
Le titre est inspiré d'un passage de la Genèse de la Bible mais aussi d'une chanson de Julie PIETRI par rapport à Eve, notamment concernant la création d'Eve à partir d'une des côtes d'Adam (Genèse 2;18) car, s'il serait possible de se moquer d'un homme ou d'une femme seul, incapable de fonder une famille, il serait encore pire de croire en une surpopulation qui serait seulement le produit des statistiques ou des mathématiques...
Satan/ça attend/ça tend... Mais qu'est ce qu'on attend ?
Les besoins d'un homme et ceux d'une femme ne sont pas identiques et pourquoi un homme devrait s'intéresser aux besoins d'une ou de plusieurs femme(s) si l'homme devrait rester seul ? En effet, un homme n'a généralement pas besoin de se maquiller, d'avoir longue chevelure pour séduire, d'avoir une robe, de porter une soutien-gorge...
Or, s'il ne serait pas nécessaire d'être en couple pour fonder une famille (Religion et clonage), pourquoi un homme devrait-il s'intéresser aux besoins spécifiques des femmes ? Il n'est pas donc pas bon que l'homme seul sauf si, au nom de l'égalité des sexes, le désintérêt pour les besoins des femmes le permettrait...
Enregistré et mixé le 10 novembre 2021
04 - "Politiquement incorrect"
Musique effectuée entre le 17 et 20 décembre 2021
J'ai composé la musique comme un DJ, c'est à dire avec des micro-samples et des scratchs. Puisque le texte s'inspire de l'histoire, la musique s'en inspire également avec un sample d'une musique classique...
Texte achevé le 17 décembre 2021
Dans un premier temps, il convient de constater que le titre est écrit entre guillemets car le politiquement incorrect existe uniquement parce que le politiquement correct existe dans les mass medias or, qui peut se permet d'exclure des opinions politiques aux "pays des droits de l'homme" et surtout, selon quels critères ? Est ce que Eric Zemmour a le monopole de la critique de l'islam ? Que celles et ceux qui ne supporteraient pas des critiques à l'égard de l'islam aient au moins la décence d'étudier le quart de ce que j'ai étudié par rapport à l'islam ou encore par rapport aux religions monothéistes !
Doit-on considérer que critiquer Emmanuel MACRON et Eric ZEMMOUR implique nécessairement d'appartenir au camp des musulmans ou au camp des islamistes ? Si avoir une opinion personnelle est méprisée alors pourquoi devrais je respecter les opinions des autres si la condition de réciprocité est une notion importante, notamment dans la version théorique de la constitution française ?
Avec leurs préjugés absurdes, certaines personnes pourraient croire que ce texte est raciste ou discriminatoire mais pas autant qu'une interprétation littérale de plusieurs traductions du Coran ou de la Bible, traductions qui interdiraient les mariages mixtes. Toutefois, qui oserait citer des passages de la Bible et du Coran pour dénoncer des croyances opposées à la conception prétendue "antiraciste" de la République Française ? Je ne vais pas développer ici chaque phrase car je ne suis pas payé pour le faire mais je vais expliciter deux ou trois passages pour faire cogiter celles et ceux qui veulent juger sans en avoir les capacités ou les compétences.
"J'encule l'islam si l'islam ignore sa direction, la Qibla sans aucune orientation..." : Littéralement, est ce possible d'enculer une religion et surtout qu'est ce qu'une religion sans orientation ? Par cette simple question, certains feraient mieux d'étudier avant de se mettre à émettre des opinion hâtives !
"Le Coran peut se faire enculer... essayes de traduire ! Oui, c'est du "rap français", loin de tous les émirs !" : Quelle est la définition du verbe pouvoir en langue française et qui pourrait traduire correctement ? Je vous laisse chercher comme j'ai cherché durant de nombreuses années, non sans amertume !
Certains voudraient utiliser l'islam pour promouvoir l'arabophonie sans se soucier de savoir si la police d'un Etat serait en mesure de contrôler des individus parlant une multitude de langues. Or, si on imposait aux arabophones dans leurs pays d'origines les 5 autres langues de l'ONU, est ce que les polices arabophones seraient en mesure de travailler correctement ? Permettez-moi d'en douter fortement !
Donc, ce texte semble fortement politiquement incorrect pour des gens qui ne connaissent pas assez les subtilités de la langue française...
Pour celles et ceux qui voudraient en savoir davantage, je les invite à me contacter comme je l'ai fait depuis de nombreuses années.
Enregistrement effectué le 20 décembre 2021
05 - La République Fédérale de France
Musique composée le 28 octobre 2021
Même si la musique que j'ai composé contient un beat box que j'ai effectué, j'ai créé principalement la musique à partir d'un synthétiseur sans avoir fait de samples. Je n'ai pas rencontré de musicien ou de DJ me proposant des versions instrumentales de ce type dans le passé.
Texte écrit le 18 octobre 2021 et enregistré le 14/12/2021
Ce texte est un des textes le plus important de l'album "Politiquement incorrect" puisque aucun parti politique ne propose actuellement la création d'une sixième république s'appuyant sur la rédaction d'une nouvelle constitution ayant pour objectif de créer un Etat fédéral en France. Inutile de faire de faire de plus amples commentaires en l'absence d'un engouement populaire ! Aussi, pourquoi serait-il important d'être sérieux s'il serait interdit de proposer une alternative politique crédible dans un cadre démocratique ?
Mixage effectué le 15/12/2021
Tentative de création d'un essai...
06 - Outrages
Ecrit le 18 octobre 2021 puis modifiés les 04 et 13 novembre 2021
Le texte a été écrit plusieurs semaines avant la composition de la musique. Au pays de la "liberté d'expression" et "des droits de l'homme et du citoyen", le texte n'est pas plus choquant que de nombreux textes et carricatures de l'époque de la Révolution Française auxquels se réclame la République Française actuelle et dans laquelle j'ai été éduqué. Comme pour l'ensemble de l'album, j'ai décidé de publier aucun texte et surtout pas le texte Outrages qui, bien évidemment, réserve quelques surprises à l'écrit. Au vu des statistiques et de l'intérêt suscité par mes activités artistiques, je trouve que le texte n'est assez hardcore. Il faudrait rappeler que "Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution" or, avant de jouer les âmes sensibles, sur quoi repose les pouvoirs d'un président de la République ? Sans hiérarchie des normes, sans considération de l'espace et du temps mais aussi et surtout sans sources du droit, quelle pratique pourrait interdire ce genre de textes ? Pour information, je n'ai pas demandé à étudier la langue française "comme un chien" (formule trompeuse) pour uniquement faire des albums de rap ! Mais si vous êtes outrés, qui vous empêche d'agir en Justice ? Je vous attend ou on attend ? Pourquoi ne pas mettre la barre plus haute au prochain album ? Et savez vous comment mes œuvres ont pu être techniquement ou scientifiquement être consultés sur internet ? Votre assurance est différente de la mienne !
Musique composée le 10 novembre 2021
Inspirée de la mélodie de la chanson révolutionnaire "Ah ! ça ira" qui, en théorie serait dans le domaine public et même si "Un président ne devrait pas dire ça...", j'ai modifié un peu la mélodie de base pour faire une composition assez lente sur synthétiseur pour que les paroles soient assez bien entendues (mais pas trop sinon les internautes n'auraient aucun effort à fournir or, j'aime pas les fainéants qui veulent avoir tout gratos !).
Enregistrement le 13 novembre et mixage effectué le 14 novembre 2021
07 - Oui, Oui, c'est du rap français
Musique composée et texte écrit le 1er décembre 2021
La musique, malgré l'ajout de sons de synthétiseur, contient plusieurs samples ou micro-samples dont :
- Suprême N.T.M., Je rap ;
- Benny B, Oui c'est du rap français (contenant notamment un sample de DEE LITE) ;
- Deee-Lite, Groove Is In The Heart ;
- Micheal JACKSON, Thriller.
Pour composer la version instrumentale, j'ai travaillé sur un (ancien) logiciel sur ordinateur et cela s'entend au niveau du niveau du mixage.
Mélanger des extraits de Benny B et de Suprême NTM pourrait sembler étrange ou contradictoire sauf quand on entend les titres C'est du rap français de Benny B et Boogie man de Suprême NTM par rapport au titre Groove Is In The Heart de DEEE LITE (premier titre où j'ai entendu un couplet rap de Q TIP). Et bien évidemment, le rire de Vincent PRICE apparaissant après son "rap" va très bien avec l'histoire de la culture du hip hop car si on pourrait reprocher le manque de créativité de la création artistique en France, cela doit être mis en relation avec les capacités de création. Mais avant toute approximation, dois je rappeler que le travail d'un DJ n'est pas nécessairement comparable au travail d'un rappeur ? Qui sont Micheal Jackson, DEEE LITE, Benny B, Suprême NTM... ?
Texte écrit entre le 1er et le 3 décembre 2021
Le texte a été écrit par rapport à la notion de "rap français" car s'agit-il de la langue française ou bien de la nationalité française. En effet, qu'est ce que le français mais aussi la francophonie ? Certaines personnes veulent des être êtres obéissants disant "Oui Oui" (comme dans le dessin animé) à tous leurs petits caprices sans prendre en considération qu'il n'est pas possible de plaire à tout le monde dans un monde où les uns et les autres voudraient faire partie des dominants et imposer leurs perceptions des règles aux dominés. Le but n'est pas d'effectuer de longs développements à partir de chaque phrase mais le fait d'évoquer Jacques TOUBON par rapport à mon histoire personnelle dans les domaines artistiques, juridiques et politiques n'est pas anodin... Avant de "juger", êtes vous journaliste ou magistrat et dans l'affirmative, avez-vous trop de travail actuellement ?
Enregistrement et mixage effectué le 3 décembre 2021
08 - Paris Plage
Ecrit le 23 octobre 2021 et musique composée le 25 octobre 2021
La musique est un mélange entre le "travail" d'un DJ (rythmique) et celui d'un compositeur. Cette musique contient un micro-sample accéléré d'un tam tam ("FUNCKY DJ USE ONLY !")... car ce n'est pas avec un synthétiseur de moyenne gamme qu'on peut obtenir des rythmiques qui sonnent acoustiques, pour celles et ceux qui s'intéressent au minimum à la production musicale et audiovisuelle en France ! Sont-ils rares ?
Enregistré et mixé le 10 novembre 2021
Le texte se veut assez léger par rapport aux autres mais il complète assez bien le reste de l'album. Pour celles et ceux qui n'aiment pas les jeux de mots, il faudrait qu'ils commencent pas s'interroger par les jeux de mots utilisés par les journalistes... Est ce que cela fait plaisir à un banlieusard d'aller à Paris Plage ou Argenteuil Littoral en été pour ne pas être considéré comme un "encombrant" sur les plages du littoral en France, qu'il s'agisse de l'océan Atlantique, de la mer Méditerranée où les prix de l'immobilier serait disproportionnées par rapport à l'accès aux services publics, aux soins médicaux... ? L'utilisation de la langue anglaise au refrain a été utilisé pour montrer qu'il est parfois nécessaire de parler ou de tenter de parler quelques langues étrangères pour effectuer quelques rencontres. Au niveau de l'interprétation, je n'ai pas trouvé de chanteuse et donc à la fin, je me suis amusé à imiter une gonzesse... Proposez-vous mieux ?
09 - Le bronzé n'ira pas au ski
Musique composée le 24 avril 2021 puis finalisée le 08 novembre 2021
La musique que j'ai composé par le biais d'un synthétiseur se veut "moderne". Sans sample, on peut trouver quelques références comme par exemple : Chantal GOYA, ODB, Micheal Jackson...
Ecrit le 25 avril 2021 puis modifié le 11 novembre 2021
Le texte est inspiré du film Les Bronzés font du ski mais aussi de mon expérience personnelle à Grenoble ou à proximité du Vercors. Pas besoin pour le moment d'ajouter des commentaires surtout s'ils sont inutiles puisque le nombre ferait la force !
Enregistrement et mixage le 11 novembre 2021
10 - Je n'existe pas
Musique composée et texte écrit le 08 novembre 2021
Cette musique a été composé par l'intermédiaire d'une boîte à rythme et d'un synthétiseur. Est-il nécessaire d'examiner chaque détail du mode d'emploi d'un synthétiseur pour ne pas porter atteinte aux droits des auteurs ou des compositeurs ? Surtout, si vous connaissez la réponse, n'hésitez pas à me contacter car cela me passionne depuis de longues années !
Enregistrement et mixage effectué le 12 novembre 2021
A partir du moment où l'existence d'un être humain dépendrait de sa médiatisation, peut-on affirmer qu'un individu existe réellement, notamment avec la venue de la télé-réalité ? Pour ma part, je n'ai pas le sentiment de ne pas exister et pour le prouver j'ai préféré utiliser l'ironie, au lieu de me plaindre de la censure ou du mépris. En effet, comment un individu qui n'existe pas pourrait créer des œuvres artistiques ? Depuis quand serait-il interdit d'utiliser l'ironie pour prouver que quelque chose existe ? Parfois, il me semble nécessaire, face à l'absurde d'une situation, de démontrer en ayant une position aussi absurde (sinon davantage) que celles et ceux qui préconisent l'indifférences, le mépris et l'isolement comme pseudo-solution à leurs problèmes existentielles.
11 - Partir un jour
Musique composée en 2004 (avec chants ) inspirée de la musique composée du titre Le rendez-vous présent dans l'album Triste avenir du groupe LE SYNDICAT.
Musicalement, j'ai "tout simplement" repris l'instrumental du titre Le rendez-vous utilisé dans mon album MES 4 SAISONS qui était fortement inspiré de l'instrumental Le rendez-vous qui était dans l'album Triste avenir du groupe LE SYNDICAT.
Enregistrement le 23 décembre 2021 et mixage effectué le 24 décembre 2021
S'il n'y aurait pas de raison, il n'y aurait pas de raison à perdre sont temps sur terre pour attendre un miracle ou je ne sais quoi. En résumé, faut-il attendre le Paradis sur terre ou le Paradis dans le ciel parce que les uns et les autres auraient des principes ? A partir du moment où certains estimeraient que la vie sur terre aurait pour seul objectif de subir ou souffrir dans l'espoir d'attendre des jours meilleurs, ici-bas ou dans l'au-delà, je suis forcément à contre-courant car j'estime que la vie, même si elle ne serait qu'une étape, mériterait d'être vécu avant de mourir. Et si je dois être seul contre l'1 Justice... "it's just me against the world", baby ! Mais pour apporter un second degré, pour les tarés qui veulent interpréter littéralement, j'ai fait une petite référence aux 2 BE3 par rapport au titre Partir un jour ! Qui est souverain par rapport au destin si la liberté individuelle permettrait d'aller se faire euthanasier en Suisse, notamment avec l'aide de gens scientifiquement qualifiés ?
Si vous souhaitez lire un des textes de l'album "Politiquement incorrect" ou pourquoi faire effectuer une interview, n'hésitez pas à me contacter !
M.A.J. 27/04/2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire