Recherche

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s)...

lundi 13 août 2018

LES PARIAS

Le groupe LE SYNDICAT, composé de 3 rappeurs (Khan, Da Cobaye et Anonyme) dont je faisais partie a changé de nom pour devenir le groupe LES PARIAS mais cela impliqua une période de transition. C'est vers 1999 que nous avons opté pour ce changement de nom. 
 
Les premiers enregistrements avec le nom LES PARIAS ont été effectué en studio à Epinay-sur-Seine avec 3 titres qui sont Présentation, L'Affrontement et Mort pour la république. Cependant, les prix des enregistrements en studio étaient élevés et j'ai décidé d'investir dans du matériel et notamment un ordinateur pour effectuer nos enregistrements.
 
En l'an 2000, nous étions principalement 3 rappeurs pour enregistrer l'album Du Souterrain que j'ai enregistré et mixé presque en totalité (exception faite du titre La Contre Attaque). 
 
Vu nos difficultés passées à trouver des scènes, on commençait à travailler assez souvent avec d'autres personnes et notamment 7, Abas Le Skryb et Mony. Mony, danseuse, chorégraphe puis rappeuse, nous aidait à améliorer nos prestations scéniques. Abas Le Skryb, de son côté, apportait une nouvelle façon de travailler les compositions avec des batteries plus percutantes. 7, quant à lui et en plus d'être rappeur, travaillait un peu l'infographie, le mixage vidéo et réalisait quelques compositions. On travaillait également assez souvent avec d'autres artistes comme des chanteurs, des rappeurs et des danseurs. Mais le groupe LES PARIAS a intégré progressivement en son sein Mony et Abas Le Skryb et 7 était le Paria des Parias. On a fait quelques radios (par exemple Fréquence 106.3 à Paris)  et concerts (dans le 13ème arrondissement) mais pas énormément.
 
Vers 2001, un producteur a proposé à notre manager officieux de produire et diffuser un projet du goupe LES PARIAS mais comme nous avions fait beaucoup trop de titres avec des featuring, ce sont deux projets que nous avons finalisé en 2002 : La Contre Attaque et Le Rap En 10 Leçons. Dans ces projets, mon pseudonyme n'était plus ANONYME mais EXLIMES. Pour des raisons que j'ignore, ces deux projets ont finalement été rejeté par ce producteur et ces projets n'ont jamais été commercialisé ou diffusé. Cependant, lorsqu'on croyait que ces disques allaient être commercialisés, nous avons tenté d'en faire la promotion en faisant un concert à STAINS le 19 mars 2002, permis par le travail de Mony, afin d'inviter des producteurs, des labels, des journalistes... ou par exemple, en allant sur Radio Enghien. Toutes ces démarches n'ont pas permis de trouver un producteur ou un label.  
 
Ne comprenant pas pourquoi ce projet avait échoué alors que nous étions nombreux et que les fonctions étaient assez bien réparties, j'avais pris la décision en 2003 de travailler quasiment en solo, même si Mony avait décidé de continuer de travailler avec moi. 7 continuait à travaillait avec moi mais aussi mes anciens partenaires. Quelques mois après, le groupe LES PARIAS, dont je n'étais plus membre, décida de changer de nom. 
 
A partir de 2003, je travaillais désormais principalement sur mon album Mes 4 saisons avec mon pseudonyme EXLIMES tout en réalisant d'autres titres.
 
  

Aucun commentaire: