Rch

Recherche producteur(s), label(s), manager(s), musicien(s), chanteuses... N'hésitez pas à me conseiller si vous avez un avis...

mardi 4 septembre 2018

Commentaires sur les projets EN MA RAISON, J'AI FOI (BONUS) et ROSES & JARDIN

Les projets EN MA RAISON, J'AI FOI et ROSES & JARDIN ont été achevé en 2012 comme beaucoup de titres de l'album LA FORCE ou certains titre de l'album LA JACKY CHAN ATTITUDE effectués avec mon pseudonyme EXLIMES. 
Le lien entre les Bonus Track de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI et de la majorité des titres de l'album LA FORCE ou des volumes de l'album L'INCOMPREHENSIBLE est l'usage d'un même synthétiseur performant acheté en juin 2011 afin de réaliser la production musicale. On peut même remarquer que le titre Le Maître de Cérémonie est à fois dans l'album LA FORCE et dans les Bonus Track de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI (intitulé Le Retour du MC).    
Cependant, en 2012, je voulais également travailler sans ce nouveau synthétiseur et sans ordinateur et, de janvier à février 2012, j'ai acheté, en plus d'un 8 pistes numériques, de nombreux instruments de musique : carillon, violon, harmonica, flutes, ukulélé, guitare bass, guitare... L'album EN MA RAISON, J'AI FOI et le maxi ROSES & JARDIN comme certains passages de LA JACKY CHAN ATTITUDE  ont été réalisé sans synthétiseur et sans ordinateur. Par exemple, le titre T'écoutes ma musique connaît une version instrumentale acoustique (EN MA RAISON, J'AI FOI) et une version instrumentale synthétiseur (LA FORCE).
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de mettre un onglet relatif à Grégory LACOUX sur www.exlimes.com car il y a un lien évident entre certains albums réalisés avec le pseudonyme EXLIMES et mes projets réalisés avec mon nom et mon prénom, tout en précisant que EXLIMES est la marque de Grégory LACOUX.

J'ai joué de tous les instruments de musique de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI et du maxi ROSES & JARDIN et j'ai parfois ajouté des sons de beat box comme pour certains titres de LA JACKY CHAN ATTITUDE. Pour réaliser certaines batteries, j'ai utilisé des cartons, des verres, des ustensiles de cuisine... Fort heureusement pour les voisins de l'époque, le 8 pistes numérique contenait une option sample et je pouvais sampler des "beat en carton".

Même les pochettes de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI et du maxi ROSES & JARDIN ainsi qu'une grande partie de l'album LA JACKY CHAN ATTITUDE ont été réalisé sans ordinateur. J'ai donc fait de la peinture et du scrapbooking pour réaliser les pochettes de l'album EN MA RAISON, J'AI FOI et du maxi ROSES & JARDIN.


Malgré le fait que j'ai voulu chanter le disques Roses et Jardin dans la rue, j'ai été dégagé par des agents de sécurité en moins de 7 minutes alors que des japonais semblaient heureux du spectacle. Je n'ai pas eu le temps de finir la deuxième chanson que les agents de sécurité, de peau noir, avaient enlever le fil. Et oui, je ne vends pas des tours Eiffel avec plein de potes africains ou des légumes avec des potes pakistanais. J'étais trop blanc ou pas assez roumain pour faire de la musique de rue, même si je ne trouvais pas de travail. Des noirs et des arabes qui avaient un travail en France et qui me reprochaient à moi, le petit blanc, de tenter de gagner de l'argent et de fonder une famille... Non, je ne suis pas raciste, je relate des faits.

Et vous, avez vous une solution ou ne connaissez vous que des problèmes ?       

Aucun commentaire: